Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de yes
29 juillet 2009

amitié

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui pas de boîte et ni de broderie, mais un dernier hommage à Pierre qui nous à quitter samedi dernier et qui laisse son épouse seule.

Aujourd'hui nous lui rendons un dernier hommage et Martine son épouse ma demandé de lire un texte, ce texte m'a beaucoup touchée et je lui est demandé si je pouvais vous le faire partagée. Elle a acceptée et je lui dis merci d'avance.

Quand nous serons chez nous

MAINTENANT, nous sommes des êtres fragiles,

En proie à la maladie,

A la souffrance, à la vieillesse.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

Nous baignerons tout entiers dans la santé.

MAINTENANT nous essayons de nous aimer,

En nous faisant mal parfois,

En nous décevant, en nous trompant.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

L'amour sera quotidien comme le pain et fort comme l'aurore.

MAINTENANT, le bonheur est la propriété des riches et des puissants.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

Dieu mettra son tablier

Et servira au plus petit la plus large portion de bonheur.

MAINTENANT, la mort est laide, avec son cortège de maladie,

De vieillesse, de cimetière et de souvenirs qui font mal.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

La mort sera culbutée dans le néant d'où elle vient,

Elle ne sera même plus un souvenir.

MAINTENANT, notre cœur cherche sans cesse un peu d'amour,

De tendresse, de fidélité.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

Notre cœur aura enfin trouvé sa vraie demeure et il se reposera.

CAR CHEZ NOUS, c'est l'Amour,

L'Amour en personne qui nous attend et nous appelle,

L'Amour en personne qui déjà nous habite et nous attire à lui.

CAR MAINTENANT,

Le ciel de Dieu, c'est le cœur de lHomme.

MAIS QUAND NOUS SERONS CHEZ NOUS,

LE CIEL DE L'Homme, ce sera le cœur de Dieu.

Georges Madore

Je n'ai rien d'autres à ajouter, mais je vous souhaite une bonne journée pleine de soleil et aussi d'amour et de santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
le monde de yes
Publicité